Le Directeur général de l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA), Kouraba Mustapha, a affirmé mardi à Alger, que « les travaux sont en cours » pour la livraison du tronçon d’extension du métro d’Alger à partir de la station d’El Harrach vers l’Aéroport international Houari Boumediene et de celle d’Ain Naadja vers Baraki au début de 2019.
« Les travaux sont en cours pour l’extension des lignes du métro d’Alger à partir de la station d’El Harrach vers l’Aéroport international Houari Boumediene et de celle d’Ain Naadja vers Baraki pour leur livraison au début de l’année prochaine (2019) », a précisé M. Kouraba qui a présenté un exposé sur le développement du secteur lors d’une journée parlementaire organisée par l’Assemblée populaire nationale (APN) à l’initiative de la Commission des transports et des télécommunications.
Le même responsable a indiqué que la ligne reliant Ain Naadja à Baraki s’étend sur 6 km avec 6 stations, alors que celle d’El Harrach-Aéroport international Houari Boumediene s’étend sur 9.5 km avec 9 stations.