Un engouement populaire particulier a marqué le premier rassemblement de véhicules anciens dans son premier jour, vendredi, à Oran, a-t-on constaté. Cette manifestation, qui enregistre la présence de plus de 60 participants, a débuté à 9h00 par une exposition de voitures près de l’hôtel Meridien, avant d’effectuer un circuit au niveau des principaux boulevards de la ville, notamment du côté du boulevard de l’ALN (Front de mer).
Des dizaines de passants se sont arrêtés pour admirer ce spectacle inhabituel et s’approcher des voitures, rutilantes et bien entretenues.
C’est un défilé original. Un musée en plein air de vieilles voitures datant des années 1960 pour la plupart, au plus grand bonheur des passants qui n’ont pas hésité à prendre des photos souvenirs et discuter avec les conducteurs.
Cette manifestation se poursuivra l’après midi par une virée du côté de la montagne des Lions, alors qu’au programme de la deuxième et dernière journée, samedi matin, un concours du Top 3 désignant les trois plus belles anciennes voitures, et ce, au jardin Sidi M’hamed, non loin du boulevard de l’ALN (Front de mer).
Le président de l’association «Aventures randonnées d’Oran», co-organisatrice de cet évènement en compagnie de «VW Aircoold Ouest d’Algérie», Fares Benaïssa Mohamed a qualifié de réussi le cortège organisé le matin, une réussite qui ne l’a pas surpris, vu que le public oranais accorde un intérêt particulier aux vieux modèles de voitures, a-t-il déclaré à l’APS.
Un évènement pareil avait été réalisé par les mêmes organisateurs en 2014 et 2015, mais sans l’implication des instances officielles, contrairement à cette fois-ci qui est parrainé par la Direction de la jeunesse et des sports et la Maison de jeunes de 100 lits à Belgaid», a encore rappelé M. Benaïssa.