Global Motors Industries Al Djazair, filiale de Global Group et représentant exclusif de Hyundai Truck & Bus en Algérie, a procèdé à la livraison de cent soixante (160) bus pour le transport scolaire de type County au profit du Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire.
Cette seconde tranche succède à une première mise en main de deux cent (200) bus scolaires livrés au mois d’Octobre, au profit des wilayas de Tamanrasset, Biskra, Illizid’Adrar et Tizi Ouzou, dans le cadre de la politique de désenclavement menée par le gouvernement pour permettre à des milliers d’enfants de rejoindre le chemin des écoles en toute sécurité.
L’opération sera suivie par d’autres livraisons, qui viendront soulager les écoliers des différentes régions, à l’approche de l’hiver afin de totaliser 500 unités, objet du contrat signé avec le Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire.
Toujours dans la même dynamique, GMI accélère la cadence de la production à Batna, dans le souci de satisfaire la demande de sa clientèle mais aussi, pour être en phase avec ses engagements industriels.
Une troisième livraison est au programme. Elle concernera d’autres wilayas et est programmée pour la fin du mois de novembre.