En marge de l’inauguration du showroom Renault Sport à Bilda, dzairauto s’est rapproché de Hichem Nacer Bey, directeur de réseau chez Renault Algérie pour quelques informations supplémentaires. Ecoutons-le:
Entretien réalisé par Lyès Ibalitène
Renault Algérie vient d’innover avec l’inauguration d’un showroom Renault Sport. Dans queladre pourrions-nous inscrire cette initiative originale?
C’est une initiative de Renault Algérie qui s’inscrit en droite ligne ce que réalise actuellement Renault dans le monde avec sa nouvelle gamme sportive étoffée de plusieurs modèles dont je citerai Megane Coupé, Megane Cabriolet, Megane GT Line, Clio RS série limitée Gordini, Laguna Coupé… On ressent une nouvelle dynamique de sportivité qui est impulsée à la gamme Renault. Et aujourd’hui, nous avons décidé de décliner cette dynamique à l’Algérie sous forme d’un premier showroom Renault Sport.
Notre objectif consiste à offrir une opportunité aux amateurs des voitures sportives qui viendront découvrir un univers dédié où, en plus des voitures, ils seront accueillis par des commerciaux formés dans ce sens et où ils bénéficieront d’un service dédié aussi.
Le choix de la ville de Blida n’est sans doute pas fortuit ?
Pas du tout. Vous n’ignorez sans doute pas que les gens de Blida ont toujours eu une passion particulière pour la voiture sportive. Et comme c’est notre premier showroom Renault Sport, le choix de cette ville s’est imposé de lui-même. En agissant de la sorte, nous avons aussi voulu rendre un hommage aux habitants de Blida où la voiture sportive a toujours été chez elle en termes de culture automobile.
C’est une expérience qui va s’arrêter Blida ou bien sera-t-elle reconduite dans d’autres villes du pays ?
Pour cette année, je pense que ce sera l’unique showroom Renault Sport en Algérie. Mais rassurez-vous, il y aura d’autres sites du genre dans d’autres wilaya du pays
Et à quelle ville pensez-vous pour le prochain showroom Renault Sport ?
Ce sera Oran.
On remarque qu’il s’agit d’un showroom inauguré au lendemain de la tenue du salon de l’automobile d’Alger où Renault Algérie s’est justement distingué par une participation placée sous le thème de la voiture sportive. L’événement du palais des expositions serait-il donc en train d’être prolongé à Blida ?
Pas du tout. C’est une simple coïncidence. Ce qui n’exclut pas pour autant le lien logique entre les deux événements qui tendent à mettre en évidence la gamme sportive de Renault, découverte par le grand public du salon de l’automobile d’Alger à travers la Megane RS, la Megane GT Line, la Clio Gordini, la Megane Bose…
Au-delà de showrooms Renault Sport, Renault Algérie réflécherait-il à des opérations encore plus soutenues à l’adresse des amateurs de véhicules sportifs ?
Oui nous y pensons; ça va de soi. Aujourd’hui, c’est un showroom Renault Sport que nous inaugurons, et pour la prochaine étape, nous allons organiser des essais publics de nos véhicules sportifs. Ça va se dérouler sur des circuits dédiés, avec des thématiques et des animations. Ce sont des véhicules qui doivent être découverts de près, à travers des essais dynamiques, et Renault Algérie pense déjà à des opérations dans ce sens. Nous ambitionnons de développer réellement la voiture sportive à travers des initiatives concrètes…
Terminions, si vous le voulez-bien, avec le réseau Renault Algérie. A combien d’agents êtes-vous aujourd’hui ?
Aujourd’hui, le réseau Renault Algérie compte 60 agents qui couvrent l’ensemble du territoire national, hormis quatre wilayas du sud. Nous sommes proches du client aussi bien sur le registre de la vente que sur celui de l’après-vente.
D’autres inaugurations pour cette année 2011 ?
Oui, pour 2011, nous allons inaugurer une affaire à Tiaret dans les semaines à venir, puis une autre affaire à Jijel.