Peugeot Algérie a un nouveau directeur général , en la personne de Fayçal Hamia qui prendra ses fonctions officiellement le 1er juillet pour remplacer Yves Peyrot des Gachons, qui se consacrera quant à lui à son poste de Directeur de Zone pour la région Maghreb (MGH) dont le siège se trouve au Maroc.
D’origine algérienne, M Hamia ,’est autre que le fils de l’ex-champion de boxe Chérif Hamia. Il a fait l’ensemble de son parcours professionnel chez Peugeot. Avant d’atterrir en Algérie au poste de DG de la filiale au Lion, il était responsable de Régionale Ouest du Lion en France.
« Je suis fier de retrouver mon pays, car je suis Algérien », dira-t-il lors d’une rencontre, hier, avec la presse, non sans promettre de « replacer Peugeot Algérie à la place qui était sienne sur le marché algérien. Pour ce faire, le nouveau patron de Peugeot Algérie dora qu’il compte sur les 43 agents qui représentent la marque et qui pourra faire valoir son professionnalisme pour servir la prochaine usine PCPA.
Karim Nouar