La participation de Renault Algérie à la 18ème édition du salon de l’automobile de l’ouest -Autowest 2018- qui se tient du 12 au 16 décembre au Centre des conventions d’Oran (CCO) coïncide avec le quatrième anniversaire de l’usine Renault Algérie Production de Oued Tlelat (Oran) qui avait entamé ses activités le 10 novembre 2014 avec le lancement du premier véhicule assemblé en Algérie, en l’occurrence la Renault Symbol « Dernaha Djazaïria ».
Pour la conférence de presse organisée en marge d’Autowest, Renault Algérie a donc choisi de présenter le bilan de ses activités en Algérie sur le plan industriel, commercial et humain depuis l’inauguration de son usine en novembre 2014.
« En quatre ans, l’usine de Oued Tlelat, fruit d’un partenariat solide et durable entre le Groupe Renault, la SNVI et le FNIa assemblé plus de 187 000 véhicules, intégré 3 modèles à sa chaine de montage et créé près de 2000 emplois directs et indirects », a souligné André Abboud, DG de la filiale au losange en Algérie.
« Renault Algérie Production est fortement impliquée dans le développement de la filière automobile locale avec 8 sous-traitants locaux nommés à fin 2018, fournisseurs de 8 technologies différentes. L’objectif pour 2019 est d’atteindre12 technologies », a ajouté M. Abboud.
DE plus avec ses 56 distributeurs agréés, totalisant 90 showrooms Renault et Dacia et plus de 70 ateliers mécaniques d’entretien et de réparation à travers toute l’Algérie, « Renault Algérie dispose du réseau le plus étendu du territoire national », a soutenu, de son côté, le directeur commercial Hichem Nacer Bey, ajoutant que « ces Ateliers ont reçu plus d’un million de clients sur les 4 dernières années, grâce à la disponibilité de la pièce de rechange d’origine, fournie par son Magasin Central de Rechange qui est le plus grand d’Afrique pour le groupe, ainsi qu’à ses experts en mécanique et en carrosserie formés au sein de Renault Algérie Académie aux plus hauts standards du groupe.