Dans le cadre de sa politique RSE (Responsabilité Sociétale en Entreprise), Renault Algérie en collaboration avec le Centre national de la prévention et de la sécurité routière (CNPSR), a lancé une campagne de sensibilisation à la sécurité routière à l’occasion de la rentrée scolaire 2019/2020, le mardi 24 septembre 2019.
Le coup d’envoi de cette opération de sensibilisation aux dangers de la route a été donné à l’école primaire « Amar Hida » de Dely Ibrahim à Alger, en présence de M. Nait El Hocine, responsable du CNPSR et des représentants de Renault Algérie.
Lors de cet évènement, les enfants de l’école primaire ont pu découvrir les règles fondamentales du code de la route au travers de différentes animations. Ils leur ont été remis des kits pédagogiques ludiques comportant livrets, dépliants et CD pour être sensibiliser aux dangers de la route notamment sur le chemin de l’école.
En plus de cette action de proximité, une campagne d’affichage a été lancée ciblant des axes routiers importantsà Alger ainsi que dans d’autres wilayas telles que Blida, Tipaza, Boumerdes, Tizi Ouzou, Médéa et Djelfa.
Aussi, une campagne digitale a été lancée pour interpeller et interagir avec les internautes sur les risques encourus par les enfants, causés principalement par l’imprudence et le non-respect du code de la route.
La sécurité routière est un des piliers des engagements RSE de Renault Algérie, au même titre que la solidarité et L’éducation, à ce titre, des partenariats avec le Centre National de Prévention et de Sécurité Routière (CNPSR), le réseau NADA et le Croissant Rouge Algérien ont été conclus. Il est important de rappeler que Renault Algérie se veut être une entreprise responsable et au plus proche des attentes de ses différentes parties prenantes.