Le 50 000 ème véhicule est sorti hier de l’usine Sovac Production, à Relizane, a annoncé Sovac dans un communiqué.
« Un moment fort pour cette usine installée seulement en mai 2017 et qui a réussi en si peu de temps à relever le challenge et à mettre sur le marché des véhicules répondant à toutes les catégories sociales et répondant avec excellente aux exigences de qualité du constructeur Volkswagen », se réjouit-t-on chez le groupe dirigé par Mourad Oulmi et dont l’usine a été certifiée en novembre dernier ISO 2001‐2015.
Comptant actuellement un effectif de 1080 employés, Sovac Production a également investi dans la ressource humaine pour atteindre ses objectifs de 100 000 voitures par an à l’horizon 2021.
La célébration du 50 000ème exemplaire assemblé à Relizane coïncide avec l’arrivée, il ya deux semaines, de cette usine de Audi, marque premium du groupe Volkswagen absentes des showrooms de Sovac depuis trois années, suite à l’interdiction des importations de véhicules décidée par les pouvoirs publics.
Audi vient ainsi rejoindre les autres marques assemblées par Sovac Production depuis l’entame de ses activités, à Volkswagen, VW Utilitaire, Seat et Skoda.
Avec ses modèles Q2, A3 Berline et A3 Sportback, Audi porte à 15 le nombre de modèles produits par l’usine algérienne du groupe allemand.